Une retraite d'un jour, mais quelle belle journée !

- C’est avec beaucoup de bonheur que les catéchistes des Paroisses de l’amandinois ont retrouvé la Maison du Diocèse à Raismes pour la Retraite de Profession de Foi des 36 jeunes qui cheminent depuis 4 années en catéchèse, et ces dernières années n’ont pas été simples à organiser mais néanmoins riches en nouvelles expériences !!!!

C’est dans ce beau cadre verdoyant, avec des salles bien équipées techniquement et en prime le soleil permettant ainsi des moments de poses en extérieur et même de pique-niquer que nous avons passé cette journée du 21 avril 

« Jésus est mon ami ». Un ami qui me fait confiance. Avoir la Foi c’est avoir confiance.

Cette amitié « retrouvée » déjà par le Sacrement de la Réconciliation auprès du Prêtre proposé en mars ….

M. Agnès 

- Une retraite en un jour....portée par une belle collaboration, une animation dynamique et un soleil généreux nous a permis de vivre un temps fort et joyeux autour de 36 jeunes pousses dans la foi !

Merci à tous les acteurs de cette réussite et tout particulièrement aux témoins pour leur spontanéité, leur disponibilité, 

l'attention portée aux jeunes et l'émotion qu'ils ont suscitée.

En marche vers la remise de croix et leur profession de foi !

Une retraite d'un jour, mais quelle belle journée !   Chantal

 

- J'ai accompagné simplement des jeunes en vivant intensément cette journée de retraite.Une journée particulière dont on se souvient toute sa vie, il me semble.

Nous étions tellement bien ensemble à travailler notre Credo, tout en se posant des questions diverses et variées.

Dans une écoute sympathique et constructive, un dialogue s'instaurait même entre eux.

Nous avons lu "les compagnons d'Emmaüs" où tout est dit de façon claire. Pénétrés de ce texte, différents sujets viennent à l'esprit : la mort, la tristesse, l'Espérance, l'accompagnement, et la joie de la Résurrection.

Sérieux, nous l'étions même en chantant, en jouant : jeu de cartes sur le denier de l'Eglise, le mémo Bible, le jeu extérieur à la pause méridienne. "Des rivières asséchées par le soleil.".. Asséchés, nous ne l'étions pas, bien au contraire, plutôt fortifiés.

Jésus était bien présent au milieu de nous...Cela a été dit à plusieurs reprises.

Impossible de savoir si cette journée sera une réussite... si les jeunes auront envie un jour de vacances de réfléchir... de prendre du recul... eh bien oui. Quelque chose s'est passée.

Un merci collégial au groupe "catéchistes" à construire positivement cette retraite.

 Nous nous sommes faits confiance ! Et cela compte        Bénédicte

Grand Merci à toute l'équipe d'accompagnatrices, à Sylvie pour la partie technique et intendance, à Isabelle qui a beaucoup "travaillé" en amont et avec qui nous avons partagé la préparation de cette belle journée et qui cause "Covid" et oui !!!! n'a pu se joindre à nous.   

RENDEZ-VOUS POUR LA JOURNEE DES COLLEGIENS (NDA) le 8 mai où une petite vingtaine de jeunes seront accompagnés par Béné .... Michel et Colette et M. Agnrès  M.

 

 

Article publié par Marie Agnès Meurisse • Publié le Jeudi 05 mai 2022 - 10h16 • 209 visites

keyboard_arrow_up