Des nouvelles de la catéchèse dans les Paroisses de l'Amandinois

Selon les paroisses, les lieux de catéchèse, les rencontres d'enfants, de jeunes 6e, se font à des rythmes différents, privilégiant les bons moments passés ensemble sur nos chemins de Foi.

Des temps  de rencontres en équipe, de visites d'église,  de célébrations avec les familles accompagnées par un prêtre, un diacre, d'étapes vers la Première Communion, d'accueil de demandes de baptême prévu en 2022, De petites équipes d'enfants avec un parent ou 2 qui s'organisent, sont autant de lieux de vie, de gestes, de paroles autour du Christ.        Marie-Agnès M. pour St Eloi

Le samedi 20 novembre, les équipes du caté de la paroisse Sainte Odile se sont rassemblées pour une première célébration à l’église de Mortagne.

Le texte de la veuve de Sarepta faisant totale confiance au Seigneur au point de lui abandonner ses dernières ressources nous a tous invités à entrer à notre mesure dans le cheminement de l’Avent.

Nous avons été heureux d’être portés par la présence de parents, de grands parents…. Cela fait tellement de bien ! Nous avons sentis les enfants concernés et attentifs.

Cette célébration a permis aux enfants de caté 3 de vivre leur première étape vers l’eucharistie, sous le signe de l’eau, qui féconde, purifie et donne la vie !                       Chantal pour Ste Odile

 

 

Article publié par Marie Agnès Meurisse • Publié le Vendredi 10 décembre 2021 • 308 visites

keyboard_arrow_up