Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

"J'ai ouvert le livre de l'histoire des hommes"

Janvier 2018 : 2e étape liturgique des enfants des 3 Paroisses de l'amandinois qui se préparent à la première eucharistie.

"LE SEIGNEUR SE DONNE DANS SA PAROLE"

Après la 1ère étape intitulée "Le Seigneur nous donne la vie nouvelle" vécue en septembre 2017 et la symbolique de l'eau pour vivre, les enfants se sont retrouvés pour cette 2e étape, dans un premier temps, en équipe pour participer à divers ateliers et ainsi entrer dans une attitude d'écoute fructueuse de la Parole. Ils ont donc été invités à prendre conscience de l'importance de la Parole, des conditions pour bien l'accueillir, pour la garder, et la nécessité de la faire grandir en nous pour la faire vivre .........

 

Après ce premier temps, direction l'église pour rejoindre la communauté paroissiale. Un servant d'autel porte solennellement le Livre "La Parole de Dieu est un Trésor". Des enfants représentant leurs équipes avec des paniers contenant les Nouveaux Testaments, le prêtre, sont entrés en procession.

 

A St Eloi, pour démontrer l'importance de la liturgie de la Parole, les jeunes kt4 de Saméon ont mimé la première lecture (l'appel de Samuel) "Parle Seigneur, ton serviteur écoute" .... Même chose à St Amand d'Elnon au cours de la messe le samedi soir.

 

L'abbé Didier a ensuite béni les Nouveaux Testaments, remis à chaque enfant par les catéchistes dans lequel un signet était placé à la page de l'Evangile du jour.

 

Comme à chaque messe des familles, la chorale a été rejointe par les musiciens et les jeunes instrumentistes entraînant chacun, chacune au chant et à la prière........

 

A Ste Odile, l'Evangile du jour de la remise des évangiles aux enfants avec l'invitation à s'en nourrir était celui de St Marc 1, 16-20 : "Je ferai de vous des pêcheurs d'hommes"

 

S'en suivront, pour les enfants de St Amand, St Eloi et Ste Odile plusieurs rencontres sur le thème de la Parole avant le prochain rendez-vous en mars pour la 3e étape..... qui sera la dernière avant la célébration de la Première Communion  .........

 

Tous les enfants seront ensuite invités à un temps d'adoration eucharistique afin de découvrir toujours mieux quelle Parole les éclaire, quel Pain les nourrit et quelle Fraternité les soutient.

 

 

Article publié par Marie Agnès Meurisse • Publié Samedi 20 janvier 2018 - 14h37 • 337 visites

Haut de page