40 jours "de mise à jour" pour marcher vers le Seigneur

Cette année, le Mercredi des Cendres préparé par les catéchistes, proposé aux enfants et familles du kt a été célébré par le Père Jean et Géry avec la Communauté Chrétienne, animé par Benoit, Timothée et la chorale à l'église de Mortagne ce 22 février.

C'est à l'extérieur, devant l'église, que fut brûlé le buis de l'année dernière, et l'explication fut donnée par l'abbé Jean. Puis entrée en procession vers le Choeur. Devant l'autel, un décor de désert ..... du sable où furent déposés les coupelles de cendres et au moment de l'Evangile :  les mots :"faire l'haumône""partager" - "prier" - "jeûner" - "Ton Père voit dans le secret" présentés par les enfants, mais aussi la silhouette de Jésus vu de dos, invitation à le suivre..........

Nous nous sommes ensuite avancés pour recevoir les cendres sur le front en signe de pénitence, signe de notre confiance en Jésus et de notre choix d'aimer comme Lui, de Le prier, de servir les autres, de retirer de notre vie, tout ce qui nous encombre.

"Convertissez-vous et croyez à l'Evangile" paroles qui accompagnaient l'imposition des cendres.

A chacun,  une belle Prière fut donnée : 

"Quarante jours, quarante nuits, seul au désert, tu es parti. Quarante jours me sont donnés, O Jésus pour t'y retrouver.

Apprends-moi A PARTAGER, toi qui partageais ta vie, à donner dans le secret, sant attendre de merci !

Apprends-moi A PRIER, toi qui priais en tout temps, dans le calme et le secret, TU ES LA et TU M'ATTENDS !

Apprends-moi A MIEUX JEUNER, A ME PRIVER dans la joie de ce qui peut encombrer le chemin qui mène à TOI !"

et maintenant, quelle sera notre démarche à chacun, chacune ????

De nombreuses propositions nous sont faites :  le livret de Carême proposé par le Diocèse : "S'il te plait donne-moi un quart d'heure" est disponible pour les adultes, mais aussi et là, vous les retrouverez dans l'EDITORIAL - l'ORDONNANCE et sa cure de vitamines dans le FLASH INFOS du mois de mars, mais aussi des actions à venir pour soutenir les actions du Comité Catholique contre la Faim et le Développement : Bouge te Planète à NDA, Marche du Lundi de Pâques, et d'autres propositions qui jalonneront les rencontres de kt avec les enfants : idée de la boîte à remplir "en famille" pendant ce temps de carême avec des produits divers. Boîte qui sera remise ensuite à une association caritative locale.

(Flash Infos de février, article :

"Ton Père qui voit dans le secret te le rendra" Mt 6,1, - 6. 16-18).      

Bonne Marche vers Pâques.

 

 

 

 

                                                                  

 

 

Article publié par Marie Agnès Meurisse • Publié le Jeudi 23 février 2023 • 692 visites

keyboard_arrow_up