" Un rayon de soleil " entre deux périodes de confinement ......

 Près de 60 enfants des 3 Paroisses de l'amandinois ont communié pour la première fois au cours du mois d'octobre dernier. Après un temps de préparation avec leurs catéchistes, ils ont reçu le Corps du Christ au cours de la messe dominicale entourés de quelques membres de leurs familles, ceci par équipes de 4, 5, voire 8 pour respecter les consignes sanitaires.

Une liturgie préparée, avec l'équipe liturgique, la chorale, les musiciens, catéchistes, enfants, parents, au sein de la communauté paroissiale, dans les églises les plus spacieuses.

Ci-après, photos et témoignages de quelques catéchistes :

"Après une période de confinement ayant bousculé nos séances de kt ainsi que leur dimanche de Première Communion, nos kt3 de Saint-Amand d’Elnon se sont incroyablement adaptés et ont été accueillis par les paroissiens de Sainte Thérèse avec beaucoup de chaleur. Ainsi pendant 2 samedis soirs et 1 dimanche matin ils ont reçu Jésus dans leur cœur. Beaucoup d'émotion lors de la première messe puisque quelques temps après, l’abbé Joseph nous a quittés." (Déborah)

Pour Marie et l’autre équipe de St Amand, ses enfants reçurent pour la première fois l’Eucharistie dans l’église St Denis de Lecelles, ainsi que ceux de Brillon préparés par Sabine.  Protocole oblige, les enfants de Rosult accompagnés par Monique ont eux participé à la messe à l’église Ste Thérèse.

 

"Le samedi  17 octobre en l'église st Denis à Lecelles, Paul, Océan, Abigaëlle, Chan, Théophile, Louise et  Jeanne ont rencontré Jésus Christ en recevant pour la première fois le sacrement de l'Eucharistie. Au cours de cette messe au moment du Credo, Ambre, Gwendal et Abigaëlle, après un an de préparation, ont été baptisés et sont devenus enfants de Dieu. Que notre communauté accompagne ces enfants sur le chemin de la Foi." (Colette)

 

Et pour Ste Odile, c’est Chantal qui nous partage son témoignage ………..

            "Le 11 octobre, Nathan, Théo, Enzo, Lucas et Candice ont vécu leur première communion.

A l'assemblée, ils ont en premier lieu annoncé qu'ils voulaient être « pierres vivantes de l'Eglise», ils ont ensuite participé avec beaucoup de sérieux à cette célébration.

Les familles également les accompagnaient dans cette démarche avec émotion et joie.

« Vivre cet événement en petit groupe a permis à chaque communiant d'être en grande proximité avec l'abbé Stéphane, et d'accueillir avec intensité le cadeau du Christ ».

Nous attendons avec impatience de pouvoir vivre à nouveau cette fête avec le deuxième groupe....

Accompagnons ces jeunes de notre prière ! "

Article publié par Marie Agnès Meurisse • Publié le Lundi 23 novembre 2020 • 657 visites

keyboard_arrow_up